notre histoire

Une entreprise forgée par des valeurs familiales et une vision globale.

1973-2021

Voyagez à travers notre histoire

Histoire

Sur nos traces

  • 1970s-1980s

    Ramsley et Travelway

    Ramsey Imports devient Travelway Luggage et agrandit son catalogue de produits, en introduisant une gamme de bagages et de sacs en provenance de Corée du Sud et plus tard de la Chine.

  • 1980s-1990s

    Expansion de la côte ouest

    Travelway multiplie sa clientèle nord-américaine et établit un réseau de distribution sur la côte ouest.

  • 1990s-2000s

    Travelway consolide sa présence en Chine en établissant des partenariats stratégiques à Hong-kong et à Shanghai. Dans les 20 années qui suivront, cette présence se concrétisera par la mise en place d’un service d’approvisionnement robuste ainsi que des services de recherche et développement et de contrôle de la qualité.

  • 2010s-2020

    Diversification de marque

    Suite à l’acquisition de Renwick, Travelway enrichit son portefeuille de marques en propre et de licences (lien ici ?), tel qu’Air Canada, afin de fournir à ses partenaires et détaillants une série complète de produits clés en main.

  • À partir de 2020

    Le passage au numérique

    S'appuyant sur de nouvelles stratégies axées sur les données et axées sur le consommateur, Travelway continue de s'adapter et de se développer dans une atmosphère de vente au détail en constante évolution.

1973

Les fondateurs Ramsey et Virginia Shadeed fondent Ramsey Imports et se mettent à vendre des articles en cuir provenant d’Espagne et d’Italie pour le marché canadien.

1970-1980

Ramsey Imports devient Travelway Luggage et agrandit son catalogue de produits, en introduisant une gamme de bagages et de sacs en provenance de Corée du Sud et plus tard de la Chine.

1980-1990

Travelway multiplie sa clientèle nord-américaine et établit un réseau de distribution sur la côte ouest.

1990-2000

Travelway consolide sa présence en Chine en établissant des partenariats stratégiques à Hong-kong et à Shanghai. Dans les 20 années qui suivront, cette présence se concrétisera par la mise en place d’un service d’approvisionnement robuste ainsi que des services de recherche et développement et de contrôle de la qualité.

2000-2010

Suite à l’acquisition de Renwick, Travelway enrichit son portefeuille de marques en propre et de licences (lien ici ?), tel qu’Air Canada, afin de fournir à ses partenaires et détaillants une série complète de produits clés en main.

2010-2020

La croissance de Travelway se poursuit grâce à de nouveaux réseaux de vente dans le domaine du commerce électronique et grâce à des outils en ligne de vente directe aux consommateurs. En s’appuyant sur de nouvelles stratégies orientées vers les données et tendances des consommateurs, Travelway ne cesse de s’adapter et de se développer au sein d’un univers de vente au détail en constante évolution.

Ce qui est maintenant prouvé était une fois imaginé

Concu par

Groupe International Travelway
français